Norwegian Bliss
Produits installés dans le bateau de croisière Norwegian Bliss
Description du projet
Équipé comme une petite ville, avec tout ce qui met du baume au cœur, et même un peu plus. Avec une offre de divertissements, de culture et de loisirs, le Norwegian Bliss, de la société maritime Norwegian Cruise, a presque plus à offrir qu'une ville de taille moyenne. Ce géant des mers a été spécialement construit pour les croisières en Alaska. Durant les mois d'été, le Norwegian Bliss voyage de Seattle vers l'Alaska, tandis qu'il navigue dans les Caraïbes en hiver.
Pour les bateaux de croisière notamment, des exigences esthétiques élevées sont imposées aux espaces de passage. En qualité de partenaire officiel de la Meyer Werft, OBO Bettermann a pu participer au projet de grande ampleur du Norwegian Bliss, et a fourni à cet effet des solutions qui répondent aux exigences extrêmement élevées du secteur de la construction navale.
Informations générales relatives au bâtiment
De nombreux colliers de fixation, colliers de mise à la terre, chemins de câbles et échelles à câbles du groupe OBO Bettermann sont répartis sur un tonnage brut total de 167 800 et une longueur de navire de 333 mètres, aussi bien dans la salle des machines que sur les structures installées sur le pont. Les passagers remarquent à peine les solutions spéciales, comme par exemple les échelles à câbles avec traverse basse, qu'OBO devait livrer pour le navire de croisière, lorsqu'ils foncent à toute allure sur le circuit de karting du bateau, qu'ils déjeunent dans l'un des vingt restaurants ou qu'ils se détendent sur le pont 15, dans le salon panoramique, pour admirer les baleines.
Il ne manque rien, ni au niveau de l'équipement, ni au niveau du confort. La phase de construction du Norwegian Bliss a duré environ un an et demi. Le projet de 1,1 milliard de dollars américains a fait l'objet d'un baptême solennel ; il accueillera à l'avenir environ 4 000 passagers et un équipage de 1 700 personnes.
Des solutions spéciales ont-elles été utilisées ?
Les matériaux et surfaces haut de gamme, ainsi que leur finition optimale, répondent parfaitement aux exigences élevées en matière de protection anti-corrosion dans le secteur de la construction navale. Des produits des secteurs suivants ont été montés : systèmes de connexion et de fixation systèmes de support de câbles, protection contre la foudre et les surtensions.





